SESSION INTENSIVE A : 6 JUILLET AU 24 JUILLET 2020 | 3 SEMAINES | 50 HEURES DE FORMATION (français OU anglais, langue étrangère)

Frais de programme
939 $ CAD (non taxables)
Plus frais d'inscription : 55 $ CAD, plus taxes applicables (non remboursables)

Groupe
15 participants maximum

Ce programme intensif permet à l’étudiant de s’initier et/ou d’approfondir la langue cible grâce à une approche thématique riche et variée où les réalités socioculturelles s'inscrivent en toile de fond.

Tout au long du parcours, le participant utilise les quatre (4) compétences langagières: la lecture, l’écriture, l’écoute et la prise de parole. Toutefois, la communication orale est au cœur de ce processus d’apprentissage.

Somme toute, une session intensive englobe tous les aspects de la langue, soit le vocabulaire, la grammaire, les fonctions langagières et la prononciation.

La session de trois (3) semaines se décline donc selon les plages horaires suivantes :

 

Ateliers de communication et grammaire

Du lundi au vendredi de 9 h à 12 h (midi)
Plus de 30 heures en classe durant le programme

La participation aux ateliers de communication favorise non seulement l'acquisition d’une plus grande assurance, notamment à l'oral, mais aussi l'enrichissement du vocabulaire grâce à une large gamme d'activités communicatives. Les notions de base en grammaire sont revues et adaptées au niveau du groupe. Ces ateliers offrent également l'opportunité de découvrir et d'approfondir certains aspects de la réalité socioculturelle montréalaise, québécoise et canadienne.

 

Ateliers de phonétique et prononciation 

Semaine 2 du programme
Du lundi au vendredi de 13 h à 14 h 30 ou de 14 h 45 à 16 h 15, selon l’horaire
3 heures en classe

Ces ateliers animés par un spécialiste permettent de se familiariser avec les réglages et les graphies des sons et de s’exercer à leur juste prononciation.

 

Activités socioculturelles (incluant un pique-nique linguistique)

Du lundi au vendredi
Près de 12 heures d’activités, à raison de 3 à 6 heures par semaine, durant le programme

Cinq (5) activités soigneusement choisies à travers la ville, supervisées par une équipe d’enseignants et de guides professionnels, s’il y a lieu, sont à l’horaire. Ainsi, le participant sera invité à découvrir des incontournables de Montréal : quartiers historiques, parcs urbains, marchés publics et musées d’histoire.

Les activités se déroulent dans la langue du programme choisi et l’une des activités inclut un pique-nique linguistique; une méthode originale pour pratiquer la langue cible, dans une atmosphère conviviale et détendue.  

 

Activités optionnelles

Ces activités ne sont pas comprises dans les frais de programme, mais complètent à merveille un séjour au Québec. Elles vous sont offertes sur inscription. À titre d’exemple, les activités optionnelles comprennent l’accès au Centre sportif de l’UQAM, un voyage à Québec ou une sortie en nature aux alentours de Montréal. Une liste détaillée de ces activités et de leurs coûts se retrouve sous la rubrique Activités optionnelles.

Niveaux offerts (6) :                                                         

Débutant = Pré-A1                                   

Élémentaire = A1                                         

Pré-intermédiaire = A2                                

Intermédiaire = B1                                      

Intermédiaire supérieur = B2                  

Avancé = C1

 

Test de classement (écrit) : en ligne

Pour un aperçu de la programmation de la session intensive A, consultez la semaine type 

         Site conversion de devises

         INSCRIPTION EN LIGNE