L'UQAM et ses environs

L''UQAM jouit d'une location géographique exceptionnelle au coeur de Montréal.
Située dans le quartier des spectacles, l'École se trouve :

  • Vieux Montréal à quelques 10 minutes à pied du quartier du Vieux-Montréal, le plus ancien quartier de la ville situé le long du majestueux fleuve Saint-Laurent, avec son histoire, son architecture unique en Amérique du Nord, ses musées, ses galeries d'art et ses nombreux cafés et restaurants. L'été, ce quartier animé est le lieu de rencontre des amuseurs publics, des artistes et des musiciens. L'UQAM est aussi aux portes du quartier de Chinatown.
  • Place des Arts à moins de 10 minutes à pied du Complexe de la Place des Arts, complexe culturel unique au Canada, où se côtoient les arts de la scène et les arts visuels et où se déroule en été la grande majorité des festivals, notamment le Festival international de jazz de Montréal. Le centre-ville de Montréal, avec ses nombreux magasins, boutiques à la mode et restaurants aux mille saveurs, se trouve juste après la Place des Arts, en continuant vers l'ouest de la ville.
  • Mont-Royal à environ 20 minutes à pied du légendaire Plateau Mont-Royal, immortalisé par un des plus grands dramaturges québécois, Michel Tremblay, et où l'on retrouve aujourd'hui la plus forte densité d'artistes au Canada. Une visite de ce quartier historique et fort pittoresque est incontournable.
  • Stade Olympique à 15 minutes de métro du site du Parc olympique, avec son stade et sa célèbre tour penchée, symbole à travers le monde de la ville de Montréal. Le quartier abrite également le Jardin botanique et le musée du Biodôme, oasis au coeur de la ville, qui recrée sous son toit certains des plus beaux écosystèmes des Amériques.

Les locaux de l'École, administration et direction des programmes en été, se trouvent au 4ème étage dans le Pavillon-V,
situé au 209 rue Sainte-Catherine est.

Cliquez sur la carte pour l'agrandir
Carte du campus